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13/12/03

Eh non, c'est certain désormais, vous ne passerez ni Noël ni le nouvel an dans le monde de Shadows Of Sun. Mais il s'en faut de peu, la démo 2.0 étant quasi achevée. En ce moment Valv bosse comme un fou sur la "cinématique" finale de la démo, qui est presque finie.
L'OST de la démo 2.0 est terminée, toutes les quêtes sont terminée, bref il ne nous reste "plus qu'à" fignoler/débugguer/calibrer la difficulté/bétatester. Le développement de cette démo a pris 2 fois plus de temps que celui de la précedente, et nous espérons que ça vous plaira 2 fois plus.
D'ici 15 jours/ 3 semaines je vous prépare une petite fournée de screenshots, et je fixe la date de sortie de la démo 2.0 au 15 janvier (rien de définitif, mais c'est pour vous faire une idée.)
Et n'oubliez pas d'aller faire un tour sur le forum ^^.

Un artwork de Torin, fait par valv


Un screenshot du mini "CBS" qui servira à insérer les Phyres dans les armes.



26/10/03
Quoi de neuf sur le site ? Et bien tout d'abord la mise en place d'un petit forum (cliquez sur dans la barre de menu), ensuite l'ajout du site officiel de World of Glass comme partenaire (rubrique liens).
Quelques mini-infos sur le jeu: Les musiques seront en mp3 et nul besoin de les convertir en *.wav. Par ailleurs, la démo 2.0 est terminée à 90%. Plus que 1/4 d'heure de jeu à programmer, puis toute la démo à débugger. Encore 2 mois de boulot, donc.


29/08/03
Salut à vous braves visiteurs !
Bien eurf... que dire... faut que je fasse une ptite news donc euh...
Le projet avance bien, on travaille toujours activement dessus, mais c'est un travail de titan et je ne pense pas que l'on pourra sortir une démo potable avant novembre/décembre (non pas les tomates pitié !).
Cependant nous sommes très content de notre travail et pour nous pardonner de ce retard nous allons vous sortir une superbe démo 2.0 :p
Pour terminer, un artwork de Valv.



08/07/03
Voilà juste une petite mise à jour maintenant que la période d'exclusivité Arkandias est passée.
Voilà disponible un screen de la démo 2.0 et une interview de nous réalisée par Xeno.

Démo 2.0




27/06/03
Bonjour bonjour. Comme vous l'avez vu, le site a fait peau neuve. J'espère qu'il vous plaît, et que la musique rend pas trop moche en .mid (si c'est le cas, regardez dans la rubrique musique pour l'écouter convenablement en mp3). De nouvelles rubriques aussi, goodies, liens et présentation.
Tout le design du site et la programmation HTML a été faite par Tunsen que je tiens à remercier. Sinon bah la démo 2.0 continue son petit bout de chemin, sortie prévu à la rentrée. Ah aussi vous pouvez laissez des commentaires dans la rubrique download (oui, je sais, c'est bizarre mais c'est comme ça). Voilà tout est dit. Prenez plaisir à visitez ce site.



01/05/03
Voilà j'ai beaucoup de choses à dire dans cette news. Tout d'abord, la grande nouvelle : Shadows of Sun vient de remporter 3 awards au alex d'or, dont celui du meilleur jeu. Ca me touche beaucoup car c'est via ce concours (enfin, l'ancien site de suiko) que j'ai découvert la communauté RM2k.
Alors voilà les 3 superbes awards que nous avons reçu (bravo au graphiste):

Je tiens également à féliciter les jurés pour les longues heures qu'ils ont passés à tester les trop nombreux jeux présentés.
Un copain à moi a pris quelques screenshots lors de la cérémonie de remise des récompenses :

C'est dingue dans les deux jours qui ont suivi, j'ai eu plus de 100 visiteurs sur le site (soit 10% du total)! comme quoi...
Et je vous invite par ailleurs à regarder le test de CGK (désolé, j'ai pas pu m'empecher de mettre des commentaires ^^) ainsi que celui de Hunter.

Concernant la démo 2.0, bah elle avance, à vitesse modérée, mais elle avance. Comme il y a des problèmes avec le synthé sous XP, je pense que je ferais deux versions a cette future démo : 1 version MP3 (lourde) et une version midis+synthétiseur (légère).
Voilà. A + !

15/03/03
Voilà 2 mois que je n'ai pas touché au site... Et hop! une news, pour dire que la démo 2.0 est en cours de réalisation. Au programme, la suite du jeu, avec, bien entendu, de nouveaux graphismes (chipsets, charsets, battleanims, facesets, ...), de nouvelles musiques, un système de combat, un petit CMS pour enchasser les phyres, de nouveaux lieux a visiter, une carte du monde,et, enfin, une histoire qui va commencer à se dessiner. Vu que moi et Valv, on commence a maitriser les logiciels, la qualité générale du jeu devrait être encore meilleure que dans la démo 1.0 (graphiquement et techniquement). Enfin, bon, tout ca pour signaler que Shadows Of Sun continue.
Date de sortie espérée de la démo 2 : courant juillet, patience, donc.
En attendant vous pouvez toujours regardez le petit artwork fait par Damo:
LA MORT, entraperçue dans la démo 1.0, sera de nouveau présente dans cette future démo...

11/01/03
Bonne année à vous tous! Et pour fêter la nouvelle année, la démo 1.0 est disponible! En plus, j'ai mis en ligne l'OST de la démo ainsi que la musique inédite de la carte du monde. A télécharger absolument! A part ça ces temps-ci on n'a pas trop travaillé sur le jeu, mais on va s'y remettre, promis. Bon download en tous cas.
(Edit du 12/01/03 : Notre démo a été très bien accueillie sur le site makersfarplace, où un test très complet que je vous encourage à aller voir se trouve.)

14/12/02
Aïe Aïe Aïe, que le temps passe vite. On n'est pas arrivé jusqu'à l'endroit qu'on s'était fixé dans le scénario et je vais donc rendre aux DRA un jeu une démo un peu raccourcie par rapport à nos objectifs. Malgrès tout une version téléchargeable arrivera avant la fin du mois (alexs d'or obligent) et aura une durée de vie d'environ une heure. Pour vous faire patienter, je vous invite à aller dans la rubrique musique et télécharger la musique de combat.

24/11/02
Oups, je suis un peu en retard, mais mieux vaut tard que jamais... Alors ca y est, hop, non, non, vous ne rêvez pas, aujourd'hui 4 screenshots + l'écran titre définitif du jeu en cadeau ^^. Allez vite voir ca dans la rubrique screenshot ! Pour le projet, c'est la dernière ligne droite avant les Dark Rei Awards où le projet doit etre remis avant le 15, donc on est en train de faire un peu de finalisation. La démo que je donnerai au DRA sera un petit peu différente de celle que je mettrai en ligne et que je présenterai aux alexs d'or. La version telechargeable sera un peu plus longue mais ne contiendra aucune demo du CBS utilisé.

01/11/02
Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de news, alors je m'y met. Le jeu avance, doucement mais sûrement. Je vais donc pouvoir vous donner plus de détails. Tout d'abord je pense que la durée de vie de la démo présentée au 2 concours avoisinera la 1/2 heure de jeu. En fait, j'ai rajouté pleins de mini-quètes annexes qui pourront ralonger un peu la durée de vie de la démo. Par ailleurs vous n'aurez pas beaucoup l'occasion de tester le système de combat dans cette démo, dans la mesure où le scénario ne prévoit pas beaucoup de combats au début. Les screenshots arriverons dans 15 jours/3 semaines, venez donc réguliérement visiter ce site ^^. Pour l'instant, Shadows of sun c'est 42 maps (dont une en 200*150 !!), 76 pictures, 19 planches de charsets,6 chipsets ,1 écran de game over (lol) et de nombreuses battleanims. Le tout fabriqué par nos soins. Bon bien sûr c'est moins joli que d'autres graphismes que l'on peut trouver sur le net, mais là c'est totalement inédit, et c'est plus beau que les RTP. Bref j'espère que je vous aurais donner envie de télécharger la démo quand elle sortira.

21/09/02
Aujourd'hui ouverture de nouvelles rubriques: staff, musiques, et screenshots. Le jeu a avancé depuis la dernière fois et doit comprendre environ 15mn de jeu. Ma foi le resultat est pas mal du tout. En ce moment on travaille moins dessus comme les cours on repris.... Enfin je n'ai pas encore annoncé de date officielle de sortie de la démo mais je crois que je la mettrai en ligne vers la fin novembre.

18/08/02
Bon je continue ma chronique mensuelle sur l'avancement de notre projet. Je tient avant tout à signaler que, moi et valv, nous sommes frère. Ca facilite d'autant plus la tache que l'on travaille la plupart du temps sur deux ordis: pendant que valv fait les graphismes moi je fais la prog.... Nous sommes partis en vacances 3 semaines mais le projet a tout de même avancé. Tout d'abord on a bossé comme des malades sur le jeu ces derniers jours (jusqu'à 8h par jour, si,si!!). Je viens de commencer la programmation du jeu en lui même (pour l'instant 2mn d'intro mais Quelle Intro !!!). En parrallèle j'ai inscrit le jeu à deux concours, forcément ca motive. J'ai également terminé le systeme de combat apres au moins 50h de programmation, si ce n'est le double. Pour que vous compreniez les difficutés que m'a apporté la programmation je vous livre deux screenshots (regardez la barre de défilement...): >>
........................Le tour d'un héro ..........................................................................Le tour d'un ennemi

Par ailleur valv a beaucoup travaillé coté graphisme, ils sont de plus en plus beau ;o) . Les premiers screenshots du jeu arriveront en même temps que le première démo du jeu, aux alentours de novembre. Je tient à dire que ShadowsOfSun, notre premier projet RM2k, n'arrivera sans doute pas à surpasser DarkSoul, la référence RM2k.
(Peut etre un nouvel artwork de Damo lors de la prochaine mise a jour.)


10/07/02
Bon je n'ai aucun screenshots a vous montrer comme j'avais prévu, tout d'abord parce que je n'ai toujours pas commencé à programmer le jeu en lui même, j'en suis encore au système de combat....D'ailleurs parlons en, alors voilà j'essai en fait de faire un système de combat qui prendra en compte les 4 caractéristiques de chaque héros, à savoir Attaque Defense Magie et DéfenseMagique. Ceci dans le but que les combats soient adaptés au niveau des héros (Pour un même combat, un héros au niveau 50 fera plus de dégats qu'un héro au niveau 10). Ca parait logique comme ca mais qu est ce que c'est embetant à programmer ^^. Sinon ces temps ci je me suis également concentré sur les BattlesAnims (qui m ont pris un temps fou à faire mais qui sont de toute beauté ). Bon pour vous faire patientez j'ai créé une nouvelle rubrique que j'ai nommé Artworks dans laquelle j'ai mis les dessins originaux des facesets de personnages (dessinés par mon voisin, ce n'est pas un pro en dessin mais c'est pas mal du tout...). Coté graphisme valv a pas mal bossé sur les BattleAnims (bah ouais faut les dessiner). Sinon sachez qu'il travaille sur un logiciel à peine plus évolué que paint et qu'il fait quasiment tout pixel par pixel, ca va donc pas très vite.... bon voilà je vous ai fais part de l'avancement de notre projet, j'espère avoir une démo d'au moins une heure pour les alexs d'or....a suivre donc.
(PS:Je tient à remercier LovenHeart pour ses encouragements)

08/06/02
Hop là, nouvelle version du site dédié a mon projet...en fait je ne suis pas tout seul à faire ce projet, c'est un projet commun entre Pagno et valv... hop voila comment sont réparties les taches:
musiques, programmation en générale => Pagno
graphismes(charsets, chipsets, battleanims) => valv
scénario, conception des personnages,... =>valv & Pagno
artworks=>Damo

Les premiers screenshots du jeu devraient être disponible d'ici un mois environ, visitez donc ce site pour vous tenir au courant.
Quelques nouvelles pour ce qui est du jeu: il y aura 3 héros. Pour les combats, chaque héro aura ses propres magies qui seront réparties par classe. Ces magies seront acquises au fur et à mesure du jeu. Les combats se dérouleront au tour par tour (comme les anciens final fantasy). Je ne veux pas trop dévoiler le scénario mais je peut vous donner quelques unes de nos sources d'inspiration: Discworld (livre), Arcanum (jeu PC), Baldur's gate II (jeu PC), Final Fantasy VII et IX (pas la peine de préciser). Pour ceux qui se demanderait, notre projet utilisera le menu par défault de RM2K (je n'ai pas atteint un niveau de programmation assez élevé mais le système de combat sera totalement programmé par moi). Je ne pense pas faire de démo du jeu, mais je mettrait régulierement des screenshots du jeu sur le site.

28/05/02
Le système de combat ne sera pas celui de base, il sera en vue de coté, dans le style de Another Destiny. Pour l instant, environ 60 /70% des musiques du jeu ont été faites (composées par moi), 3 planches de chipsets sont deja dessinés, et les charsets des persos principaux ont été terminés. On a commencé a faire des figurants mais ca prend du tps.... J'ai commencé a programmer le système de combat qui devrait etre utilisable pour la plupart des combats. Sinon pour le scénario, qui est deja terminé, l'histoire devrais se passer ds un univers fantaisiste/médiéval... En fait je sais pas trop comment trop decrire ca, car c est assez original, mais je prefere ne rien dévoiler du scénario... si vous voulez + de renseignements envoyez moi un e-mail ou contactez moi sur ICQ: 133483916....